BIOGRAPHIE DE SRDJAN IVANOVIC
Xénos est un groupe qui s’inspire d’histoires et d’expériences d’exil et d’immigration et transcende cela en musique, un world-jazz avec un son rock. Il a été formé par par Srdjan Ivanovic avec Jovana Krstevska (chanteuse), Robby Marshall (saxophone ténor, clarinette), Hugo Corbin – (guitariste) et Timothée Robert / Philippe Burneau – (basssiste)
Suite au remplacement par nécessité des membres de son autre projet Blazin’ Quartet qui n’ont pu être présents en raison des restrictions de déplacement pendant la période Covid-19. Le groupe s’est développé et s’est produit dans des clubs et festivals à Paris, autour de Paris et à l’étranger, souvent avec l’invité Magic Malik à la flûte ou Christophe Panzani au saxophone.
Désormais, la flûtiste Ludivine Issambourg (Antiloops etc.) rejoint le projet et contribuant à souder le caractère intergénérationnel ainsi qu’un spectre de jazz encore plus large.
Forgées dans les Balkans et mêlant admirablement les sensibilités de l’Orient et de l’Occident. Les mélodies et les rythmiques de Srdjan Ivanovic démontrent avec audace et fougue sa volonté d’un jazz explorateur, défricheur et novateur.
Il s’est produit en Autriche, en Belgique, en Bosnie, au Brésil, en Chine, en Égypte, en Grèce, en Allemagne, en Hongrie, en France, aux Pays-Bas, en Serbie, en Suisse, en Italie, en Pologne et en Thaïlande. Il s’est produit avec diverses formations telles que Mala Vita, Roberto Picaso Sanchez Trio, Quatuor Andreas Polyzogopoulos.