BIOGRAPHIE DE DAÏDA

Grâce à Daida, on comprend ce qu’est le Jazz. Le groupe de Daida est la mère de toutes les musiques puisque elle se nourrit de toutes les musiques. Inspiré de la légende de Daïdarabotchi, créature mystique géante tout droit sortie de la mythologie japonaise et si grande que ses mouvements façonnent le monde.

Avec Daida, on trouve des inspirations techno et parfois rock et trouve les influences de Franck Zappa etJimmy Hendrix. C’est du magnifique Jazz fusion que nous avons là.

Auxane Cartigny (synthé), Arno de Cassanova (trompette), Samuel F’hima (contrebasse), Antonin Fresson (guitare), Vincent Tortiller (batterie) et en guest star Balthazar Naturel.

DAÏDA plante le décor du voyage épique dans lequel ils nous emportent et voyage aux multiples destins contés dans leur premier album.

Daïda distille un jazz vivant et moderne qui emprunte à la musique actuelle son énergie et son dynamisme.

Le groupe est venu avec « La Passion Du Cri (Kyrielle) », conçu comme une trilogie. Les morceaux où s’expriment sentiments exacerbés et paroxysmiques s’alternent aux grés des « Cris » des différentes « Passion(s) » qui jalonnent cette « Kyrielle » d’histoires. Tantôt révoltées et tourmentées, DAÏDA propose des voyages musicaux également mâtinés d’onirisme ou de nostalgie, à l’image d’une grande épopée.

Portée par cette énergie, la musique de DAÏDA prend source dans les rythmiques effrénés, qui flirtent avec la transe des musiques techno, se mélange aux thèmes et harmonies lyriques au gré des envolées des solistes.

Épique, la formation emmenée par Vincent Tortiller et le trompettiste normand Alexandre Hérichon, distille un jazz électrique, d’acoustique et progressif tel qu’il s’invente et se joue aujourd’hui. Un nouveau jazz français, moderne et vivant qui emprunte aux musiques actuelles leur énergie et leur efficacité.

Ils présentent un voyage non organisé, une libre déambulation mais guidée par l’esprit de Daïda Rabotchi, créature géante mystique, qui séduira tous ceux qui aiment Christian Scott et Radiohead.

Agenda des concerts