Biographie d'Elvita Delgado
Elvita Delgado est née dans l’état de Lara, au nord-ouest du Vénézuéla. Elle grandit dans un climat artistique grâce à un père guitariste et à une mère professeur d’art Plastique. Elle montre, dès son plus jeune âge, un intérêt particulier pour la musique et le chant. Ses débuts dans la musique ont été orientés vers le folklore vénézuélien et la musique ethnique de son pays (elle n’oubliera jamais ses propres racines, tout au long de sa carrière).
Elvita Delgado est une chanteuse, auteure et surtout compositrice de la lignée Latin World Jazz. Une palette de styles très riche et variée comme le Joropo ou le Tonada, bref qui donne à la plaine colombo-vénézuélienne sa force et sa spécificité. Le Merengue vénézuélien en cinq étapes. Rythmes rituels de Cuba et du Venezuela. Tambours afro-vénézuéliens et chants de la côte des caraïbes. Un spectacle multi-ethnique de la culture Hispano-Amérindienne et surtout des tempos Afro-Caribéens, dosé du jazz, de poésie, de danse et de la bonne humeur !.
Cette Vénézuélienne écrit, compose et interprète également des chansons qui sont une véritable communion musicale entre gendres et les peuples ! Surtout, son esprit nomade et libre lui fait rencontrer les musiciens les plus talentueux et passionnés de tous horizons, avec qui elle partage sa culture et ses idées. Un univers poétique et musical, où le réalisme magique entre en contact avec une facette mystique du voyage, de l’histoire et des traditions vénézuéliennes.
Elvita Delgado avec d’autres artistes
Elvita vous offre un voyage musicale avec les titres des auteurs les plus remarquables l’Amérique Latine. Elle chante, joue du Cuatro et du Bongo et écrit des chansons, mais en plus Elvita Delgado a beaucoup a offrir. Sa voix modulée à l’aise dans le folklore de son pays venezuela, mais aussi dans la salsa, la cumbia, musique péruviennes et les mélodies langoureuses des tangos ou boléros cubains ou mexicains, qu’elle s’approprie et sublime. Elle peut jouer en duo avec un guitarriste, mais en base à les exigences de l’événement, le nombre de musiciens peut changer pour devenir un Quartette.
Par la suite Elvita forme un Elvita LATIN BAND, (Piano, Guitare, violon) avec laquelle donne plus qu’un concert, des instants rares et inoubliables de musique et joie de vivre. De plus,
En conclusion, elle a également eu une collaboration avec certains des artistes répertoriés; Piero Lasorsa, Luis Antonio Cavani, Orlando Poleo, Yasmine Issola, Max Marolani, Bibi Luison, Boris Blanchet, Cheick Tidiane, Edivandro Borges, Felipe Cabrera, Fino Gomez, Franklin Lozada, Gerardo di Giusto, Gustavo Caruci, Jerome Barde, Julie Saury, Lalo Sanely, Laurent Erdos, Luis Manresa, Yasmil Marrufo, Veronique David, Enmanuel Massaroti, Michel Fernandez, Nicolas Dacunha, Xavier Thibaud, Veronique Bossa, Sophie Alour, Airelle Besson, Jacynthe Jacquet, Betty Rojas, Rafael Mejias, Rafael Paseiro, Vincent Aubert, Phillipe Hulot, Jesus Tantàna Flores entre autres.