BIOGRAPHIE DE GROUPE BLOOM

Le Groupe Bloom Voyage Musical
Bloom commence son véritable engagement en 2017. Léa Castro rejoint le groupe, prenant la place de Sylvia Walowski, tandis qu’Antoine Delprat s’occupe des arrangements vocaux.
L’ensemble se déroule sur des festivals de jazz et sur des scènes nationales telles que Crest Jazz vocal, Jazz à Toute Heure, Jazzitudes, Jazz Café Montparnasse, Sunside et Bémol 5.
Bloom enregistre son premier album, « dièse 1, » en octobre 2018, pour la sortie le 23 août 2019 (label CQFD / L’Autre Distribution). Le groupe réalise plusieurs performances en prévision de sa sortie (Festivals Parfum de Jazz, Les Rencontres Musicales de Vézelay, Jazz au Sommet, Jazz en Touraine, Jazz à Théâtre, Le Train-Théâtre, Jazz/Seine et Jammin’ Juan). La sortie de l’album a eu lieu au Duc des Lombards à Paris en octobre.

Ariel Tessier, le batteur, et Arthur Henn, le contrebassiste, prendront en charge la section du rythme en 2020. Bloom continue de ravager les scènes de jazz et les festivals autour de la France (Duc des Lombards, Sud du Nord, Midsummer, Les Estivales de Savoie, Jazz à Saint-Rémy, Châtelguyon, etc.).
Trois voix, une contrebasse et une batterie.
