BIOGRAPHIE DE Hugo Corbin QUARTET
Le guitariste et compositeur français, Hugo Corbin crée un univers vivant et mélancolique avec son quartet, esquissant surtout de paysages sonores pleins de pleurs et enthousiastes. Ouverte et pleine d’influences, la musique du quartet est influencée par le son de l’ECM pour les ambiances méditatives, l’espace et les résonances, ainsi que le rock pour des textures plus saturées et l’utilisation d’effets. De plus, le guitariste de jazz et bossa nova joue avec un ou plusieurs musiciens (du duo au quintet).
Hugo corbin & Le Groupe (Quartet)
Le Quartet a été formé en 2015 à l’initiative du guitariste Hugo, à la suite d’une rencontre occasionnelle et de la collaboration entre le guitariste-batteur Srdjan Ivanovic, les deux ayant récemment déménagé à Paris. Ils ont travaillé sur un répertoire de pièces avec le contrebassiste Sava Medan. Cependant, avec l’arrivée de Christophe Panzani, l’ensemble a établi un répertoire basé sur des chansons qui présentent une variété d’influences.
Le but de la musique du groupe est de créer une musique avec des mélodies fortes et des atmosphères évoquantes et imaginaires qui transporteront l’auditeur vers des paysages lointains.
Hugo Corbin : Guitare et composition, Srdjan Ivanovic : Batterie, Christophe Panzani : saxophone Ténor, Sava Medan : Contrebasse.
Il sort son premier album en tant que leader, “Inner Roads”, en janvier 2019.
Hugo Corbin passe son enfance en Martinique, où il est influencé par la riche culture de l’île et les records de rock de sa mère. C’est une occasion de rencontrer un clarinettiste de la Nouvelle-Orléans à son retour dans la ville qui l’inspire à plonger dans le jazz. Il part ensuite à Paris pour étudier à l’American School of Modern Music et au Conservatoire Noisiel avant de commencer à jouer professionnellement. Après cela, Il a déménagé en Angleterre, où il jouera professionnellement pendant les trois prochaines années. Ce sera sa première occasion d’enregistrer un EP de quartet basé sur ses chansons originales. Durant cette période, il reçoit une bourse pour étudier à la New School for Modern Music à New York.
Il y restera pendant un an, au cours duquel il étudiera avec de grands musiciens comme Vic Juris, Jonathan Kreisberg et Steve Cardenas et jouera dans une variété d’ensembles. Il revient à Paris et forme ensuite un quartet autour de ses chansons, rendant hommage au rock progressif de groupes comme Pink Floyd, aux atmosphères éthériques du légendaire label ECM, et surtout aux scènes de films comme Melancholia, Fargo et Man Without a Past.