BIOGRAPHIE DE RACHELLE PLAS
Rachelle PLAS, harmoniciste et chanteuse française, surprend par sa créativité, l’excellence de son jeu d’harmonica et sa voix à la fois feutrée et dynamique. Son parcours est atypique et elle se consacre intégralement au développement de ses projets artistiques, l’EP « Cyclone » voit le jour, puis le single « Open your eyes ».
Rachelle PLAS était membre de l’équipe de France de Judo. Une expérience déterminante qui l’a amenée à devenir multiples fois championne de France avec médaille, vainqueur du Tournoi de France et vice-championne du monde de cet art martial. Elle alliait sa carrière de sportive de haut niveau avec l’exercice de sa passion – la musique – et plus précisément l’harmonica, qu’elle a commencé très jeune à l’âge de 5 ans.

Le nouvel album de Rachelle PLAS est éponyme & pop-blues-rock, représentatif de l’énergie des concerts, il a été co-écrit avec l’artiste guitariste-chanteur Philippe HERVOUËT, également réalisateur des chansons. Elle sort en parallèle le single jazz-pop « Bubbles » qui s’inscrit dans un style suave et féminin où elle dévoile ses talents de siffleuse, et un album de bibliothèque musicale centré sur l’harmonica « Library of contemporary harmonica and songwriting music ». Une de ses musiques est choisie pour illustrer des génériques de webinaires internationaux.

