BIOGRAPHIE DE RACHELLE PLAS

Rachelle PLAS, harmoniciste et chanteuse française, surprend par sa créativité, l’excellence de son jeu d’harmonica et sa voix à la fois feutrée et dynamique. Son parcours est atypique et elle se consacre intégralement au développement de ses projets artistiques, l’EP “Cyclone” voit le jour, puis le single “Open your eyes”. 

Rachelle PLAS était membre de l’équipe de France de Judo. Une expérience déterminante qui l’a amenée à devenir multiples fois championne de France avec médaille, vainqueur du Tournoi de France et vice-championne du monde de cet art martial. Elle alliait sa carrière de sportive de haut niveau avec l’exercice de sa passion – la musique – et plus précisément l’harmonica, qu’elle a commencé très jeune à l’âge de 5 ans.

Le nouvel album de Rachelle PLAS est éponyme & pop-blues-rock, représentatif de l’énergie des concerts, il a été co-écrit avec l’artiste guitariste-chanteur Philippe HERVOUËT, également réalisateur des chansons. Elle sort en parallèle le single jazz-pop “Bubbles” qui s’inscrit dans un style suave et féminin où elle dévoile ses talents de siffleuse, et un album de bibliothèque musicale centré sur l’harmonica “Library of contemporary harmonica and songwriting music”. Une de ses musiques est choisie pour illustrer des génériques de webinaires internationaux.

Rachelle PLAS est Artiste HOHNER (1er fabricant mondial d’harmonica) et a l’honneur d’être présente à l’international sur les packages de son modèle de prédilection le “Golden Melody”. Elle est Ambassadrice HarmonicaUK et a reçu le “DRSL (HONS) diploma, for services to music” de RSL Awards. En partenariat avec HOHNER, elle propose les spectacles “l’Harmonica avec Rachelle PLAS” dédiés au jeune public, et fait la promotion de l’harmonica et de la musique live à l’occasion de tous types d’évènements. Elle se produit en spectacle en formation “Rachelle PLAS & Philippe HERVOUËT”, en France et en Europe, ainsi qu’aux Etats-Unis cet été en partenariat avec HOHNER.
Agenda des concertsPlaylist Sur Notre Chaîne YouTube