frederiC borey « Butterflies » TRIO featuring lionel LOUEKE

Avec ce nouvel album paru fin 2021, Frédéric Borey allie ambition, musicalité et amitié. Il rêve aussi en grand et décide d’inviter Lionel Loueke, musicien de classe internationale (Herbie Hancock, Wayne Shorter, Chick Corea, Dave Holland, Charlie Haden, Joe Lovano, Chris Potter, Esperanda Spalding, Robert Glasper, Sting, Gretchen Parlato…) et ami fidèle rencontré il y a 26 ans.
Le Butterflies Trio invite Lionel Loueke et ensemble ils papillonnent, à l’image de leur complicité. « C’est tout ce que nous essayons d’être, 4 papillons qui se rencontrent et volent ensemble le temps d’une danse. »

Butterfly TRIO et Lionel LOUEKE
week end du 12 au 15 Octobre

 

GROUPE BLOOM

Concert

Un trio de voix plus une contrebasse et une batterie…
Le choix d’être soutenues par une section rythmique minimaliste confère une sonorité étonnante et singulière à ces trois artistes pour leur projet vocal et acoustique : les voix, libres de toutes les originalités, osent s’aventurer là où on ne les attend pas.
Les univers musicaux de chacun s’entremêlent alors pour donner jour à une musique tour à tour exaltée, rythmée, épurée… 

Site web du Groupe Bloom

 

Groupe-Bloom-Jazz-In-Noyon-2023
VENDREDI 22 AVRIL
18h30 - 20H00

 

L'imprévu

FREDERIC BOREY "Butterflies trio", featuring Lionel Loueke

Concert

Irons nous à la chasse aux papillons ou comme les amoureux de la chanson, nos coeurs et nos corps en feu, nous laisserons nous emporter par les papillons dans une danse sensuelle et chaloupée.

Lionel Loueke (guitare, chant), Frédéric Borey (saxophone tenor), Damien Varaillon (basse), Stéphane Adsuar (batterie)

 

 

 

Frederic Borey et Lionel Loueke