frederiC borey "Butterflies" TRIO featuring lionel LOUEKE

Avec ce nouvel album paru fin 2021, Frédéric Borey allie ambition, musicalité et amitié. Il rêve aussi en grand et décide d’inviter Lionel Loueke, musicien de classe internationale (Herbie Hancock, Wayne Shorter, Chick Corea, Dave Holland, Charlie Haden, Joe Lovano, Chris Potter, Esperanda Spalding, Robert Glasper, Sting, Gretchen Parlato…) et ami fidèle rencontré il y a 26 ans.
Le Butterflies Trio invite Lionel Loueke et ensemble ils papillonnent, à l’image de leur complicité. « C’est tout ce que nous essayons d’être, 4 papillons qui se rencontrent et volent ensemble le temps d’une danse. »

Butterfly TRIO et Lionel LOUEKE
VENDREDI 22 AVRIL
15 h 00

 

L'IMPREVU

FREDERIC BOREY "BUTTERFLIES TRIO", FEATURING LIONEL LOUEKE

Master class

Nous avons là une approche originale. Lionel Loueke et ses musiciens viendront échanger avec des jeunes sur leur passion de jazzmen et concernant leur métier de musiciens. Ce sera évidemment interactif, les questions pourront même venir de toute la France, car grâce au réseau Léa de Nathan et à l’association Yakamovie, cette master class sera retransmis en streaming dans presque 400 classes qui se seront inscrites gratuitement pour participer. Les jeunes pourront alors poser leurs questions grâce au réseau Lea porté par Internet.

VENDREDI 22 AVRIL
18h30 - 20H00

 

L'imprévu

FREDERIC BOREY "Butterflies trio", featuring Lionel Loueke

Concert

Irons nous à la chasse aux papillons ou comme les amoureux de la chanson, nos coeurs et nos corps en feu, nous laisserons nous emporter par les papillons dans une danse sensuelle et chaloupée.

Lionel Loueke (guitare, chant), Frédéric Borey (saxophone tenor), Damien Varaillon (basse), Stéphane Adsuar (batterie)