ILLYES FERFERA TRIO

Vendredi 9/04/2021|12H30-14h|Live streaming gratuit-Studio Laredo

Saxophone : Illyes Ferfera / Contrebasse : Arthur Henn / Batterie : Tom Perron.
Pour ce projet, le saxophoniste a imaginé une musique qui soit un espace-temps privilégié pour s’emparer, sonder, questionner de multiples identités musicales vivaces, changeantes et entrelacées.

Adherez à l'associationFaites un don
Concert d'ILLYES FERFERA TRIO

Saxophone : Illyes Ferfera Contrebasse : Arthur Henn Batterie : Tom Perron

Publiée par Jazz In Noyon sur Vendredi 9 avril 2021
IIIyes FERFERA

 Bio de ILLYES FERFERA TRIO

Pour ce projet en trio, le saxophoniste Illyes Ferfera imaginait une musique qui soit un espacetemps privilégié pour s’emparer, sonder, questionner de multiples identités musicales vivaces, changeantes et entrelacées .

Illyes Ferfera, né à Alger, a commencé l’apprentissage du saxophone dans le Gers.
Plus précisément à quelques kilomètres de Marciac, village qui accueille le fameux festival « Jazz In Marciac ».

La musique et le jazz entrent alors dans sa vie. La proximité de ce village et des musiciennes et musiciens brillants qui le traversent une fois l’an durant quinze jours, ne manquera pas de le marquer profondément. Pour autant les sons, les rythmes et les chants qui ont bercés son enfance à Alger ne le quittent pas. Les influences des musiques et des rythmes traditionnels du Maghreb pourront être perçues dans certaines compositions ou arrangements du trio.

Installé en région parisienne depuis 2014, c’est là qu’il fit la rencontre des deux musiciens membres du trio : Arthur Henn à la contrebasse, avec lequel il se produit régulièrement dans différentes formations parisiennes (Ahn Tuan Quartet, Ellinoa Sextet, le Wanderlust Orchestra) et Tom Perron à la batterie. Nous avons également pu retrouver Illyes dans des projets jazz auss éclectiques que Magma ou encore André Minvielle, mais aussi avec le groupe franco-marocain Gabacho Maroc.

La musique de cette formation en trio saxophone-contrebasse-batterie plonge ses racines et ses rhizomes musicaux dans différentes sources. Réunir ces différents éléments musicaux aux origines à priori éloignées et hétérogènes pour les malaxer, les reformuler, et jouer avec : voilà un des souhaits de ce trio !
Saxophone : Illyes Ferfera
Contrebasse : Arthur Henn
Batterie : Tom Perron

 

Week-end du 9 avril 2021

VENDREDI 9 AVRIL
12 H 30 – 14 h 00
Concert

Pour ce projet, le saxophoniste a imaginé une musique qui soit un espace-temps privilégié pour s’emparer, sonder, questionner de multiples identités musicales vivaces, changeantes et entrelacées.

 

Nos partenaires officiels

Merci à nos précieux partenaires qui rendent le festival possible

Ville de Noyon
Pays Noyonnais
Region Hauts-de-France
Communauté de Commune Deux vallées
WEO Les Hauts de France
Cherie FM
Courrier Picard
TSF Jazz Noyon
Grand public

Vous souhaitez apporter un plus à ce festival ?

Professionnels et amateur de Jazz

Besoin de participer  ?

Institutionnels et entreprises

Besoin d'une visibilité forte ?

Venir au Festival Jazz In Noyon