La Brigade Circus

Biographie de La Brigade Circus

Musiciens de cirque, Gordon, Monsieur, William et Elyos ont été pendant des années, l’orchestre attitré du Tony Circus. Après avoir quitté la troupe du cirque dans des circonstances obscures, ils forment aujourd’hui l’orchestre de LA BRIGADE CIRCUS, libéré de toutes les contraintes que pouvaient représenter de musicaliser des numéros, et volent de leurs propres ailes.

Les quatre comparses se retrouvent avec leurs musiques de cirque sans cirque au devant de la scène. A eux, les feux de la rampe et le premier rôle.

Ultime rêve partagé par chacun, il s’en suivra, c’est sur, des concerts et des concerts, partout et tout le temps ! Il est parti pour la grande tournée de la.

GROUPE ACOUSTIQUE TOTALEMENT MOBILE ET AUTONOME

Sous le commandement de la joyeuse B.I.M (Brigade d’Intervention Musicale…), ils créent une véritable dynamique musicale et humoristique avec le public : chansons, musiques et swing mais aussi manœuvres de circulation au sifflet sur la chaussée sont au programme de leur animation ! Et pour les plus récalcitrants : interpellations (loufoques) !

Ce spectacle festif, d’une grande qualité musicale sans ampli ni sono, en intérieur comme en extérieur s’adapte à tout type d’évènement.

Ils revisitent avec talent, dynamisme et humour des grands standards du jazz et du blues de la Nouvelle Orléans des années 30 aux tubes yéyés des années 60 dans la peau de quatre gendarmes un rien déjantés…

Aujourd’hui, La Brigade Circus continue d’explorer de nouvelles sonorités et de repousser les frontières de la musique jazz. Le groupe incarne l’esprit de la scène jazz contemporaine en proposant des compositions originales, des performances énergiques et une ouverture d’esprit artistique.

La Brigade Circus est bien plus qu’un groupe de jazz, c’est une véritable expérience musicale à vivre. Leur musique transcende les genres et les frontières, et transporte les auditeurs dans un univers sonore unique et captivant.

Groupe de La Brigade Circus

  • William (Franck Willekens): guitare et chant.
  • Gordon (Corentin Soleilhavoup) : accordéon.
  • Monsieur (Sébastien Dufour) : trompette, chant.
  • Elyos (Elie Delanaud) : batterie, percussions, chant.