LEILA MARTIAL - ÄKÄ - VOICE OF THE FOREST

Un concert-étonnant, une rencontre inédite entre l’univers musical des Aka, largement connu sous le nom de chant pygmées et celui d’artistes à l’imaginaire florissant et rompus à l’improvisation, réunis autour de l’incroyable vocaliste Leïla Martial et du body-percussionniste Rémi Leclerc Les chanteurs et percussionnistes du groupe NDIMA, porteur d’une culture ancestrale, et les trois improvisateurs originaires du Sud-Ouest de la France ; sont réunis autour du plaisir de jouer de leurs voix et de leur corps. La spontanéité chantée, jouée et dansée est le terreau de cette rencontre interculturelle placée sous le signe du respect et du dialogue des cultures.

LEILA MARTIAL - ÄKÄ - VOICE OF THE FOREST
VENDREDI 15 AVRIL
17h00 - 19H00

 

L'imprévu

Leila MARTIAL - ÄKÄ
Voice of the forest

Concert

En 2021, Leila avait enchanté le public du Festival Jazz In Noyon. Cette année, le projet est probablement plus beau encore. Le peuple AKA qui accompagne Leila nous transportera dans une forêt d'Afrique Centrale. Nous deviendrons avec eux des chasseurs- cueilleurs et nous pourrons renouer avec les racines de l'humanité.

Le groupe NDIMA ! (Peuple Aka de la République du Congo)! Angélique Manongo, Emile Koule, Nadège Ndzabole (voix) ! Gaston Motambo, Michel Kossi (tambours, arc musical, chant), Leïla Martial (voix, composition) Rémi Leclerc (voix, body-percussions, clavier, composition) Eric Perez (voix, percussions, compositions)