Samara joy

Bien qu’elle n’ait que 21 ans, Samara s’est déjà produite dans de nombreuses grandes salles de jazz de New York, notamment au Dizzy’s Club, au Blue Note et au Mezzrow… Elle a également travaillé avec des grands noms du jazz comme Christian McBride, Pasquale Grasso, Jon Faddis, Kirk Lightsey, Cyrus Chestnut et le Dr Barry Harris, maître du jazz du NEA.

Avec une voix aussi douce que le velours, l’étoile de SAMARA JOY semble monter à chaque prestation. Après avoir remporté le concours international de jazz vocal Sarah Vaughan en 2019. En 2021, elle sort son premier album et se réjouit de partager son amour passionné pour le jazz.

Dès les premières notes, se révèlent les qualités de la chanteuse : une ligne vocale de vif argent épousant avec grâce les contours de la mélodie. Son chant est une manière de donner un sens aux paroles d’un texte qui reste l’apanage des interprètes de haut vol. Nominée aux Prix de l’Académie du Jazz 2021.

Lire l’hommage qui lui fut rendu, pour la sortie de son premier album, dans Couleurs Jazz media.

Samara Joy s’est produite le 17 avril 2022 au Festival Jazz In Noyon. Elle était entourée de Ben Paterson au piano, Mathias Allamane à la contrebasse, et de Malte Arndal  à la batterie. 

Samara joy