Gaël Horellou quartet
Gaël Horellou est un saxophoniste de jazz français. Il est reconnu pour son jeu expressif et sa capacité à mêler différents styles et influences musicales dans sa musique. Horellou a commencé à jouer du saxophone à l’âge de 14 ans et a rapidement développé un intérêt pour le jazz. Il a étudié au Conservatoire avant de poursuivre ses études musicales à Paris. Au fil des années, il a perfectionné sa technique et a acquis une solide compréhension des différents genres de jazz.
Gaël Horellou forme le groupe Dallons Quartet, qui se compose de Gaël Horellou lui-même au saxophone, du pianiste Étienne Deconfin, du bassiste Viktor Nyberg et du batteur Antoine Paganotti. Le quartet se distingue par son approche moderne du jazz, mélangeant des éléments de groove, de funk et de musique du monde.
Gaël Horellou voyage musical
Gaël Horellou réunit un quartet avec Jean-Sébastien Simonoviez, François Gallix et le batteur américain Ari Hoenig. Le groupe enregistre un double album live au Sunside à Paris « Pour la Terre » Le groupe participe au programme « Chambers music America » et donne un concert à Jazz Gallery à New York.
Il produit régulièrement en trio sax/contrebasse/batterie avec Géraud Portal et Antoine Paganotti ou Philippe Soirat. Gaël produit en solo un album entre musique répétitive et jazz « Travels ». En mars 2011, il enregistre en sextet un album live au sunside dans la tradition du jazz des années soixante avec David Sauzay (sax tenor), Michael Joussein (trombone), Étienne Deconfin (piano), Gérard Portal (contrebasse) et Philippe Soirat (batterie).
Il co-organise un stage pédagogique suivi d’un festival de Gael Horellou joue régulièrement les « After-hours sessions » du Duc des Lombards et est amené à rencontrer et à jouer avec de nombreux musiciens internationaux parmi lesquels Jeremy Pelt, Marcus Miller, Roxy Coss, Rodney Green, Jonhatan Barber, Jalil Shaw, Eric Alexander, etc.
Au fil de sa carrière, Gael Horellou a également collaboré avec d’autres artistes et groupes, explorant différents univers musicaux. Il a sorti des albums en tant que leader et a participé à de nombreux enregistrements en tant que sideman.