Gaël Horellou quartet

Le quartet de Gaël Horellou s’inscrit dans la continuité de la grande musique de jazz. Le répertoire, essentiellement composé de morceaux originaux, propose une musique radieuse et universelle. Quelques standards viennent alimenter le lien avec le terreau originel.

Gaël Horellou et ses Dallons quartet
week end du 12 au 15 Octobre

 

CLAUDE TISSENDIER - duke for ever

Concert

Claude Tissendier a beaucoup écrit pour des ensembles de saxophones. Il y eut en 1987, son Saxomania (2 altos, 2 ténors), puis tout récemment, le New Saxomania (soprano, alto, 2 ténors, baryton).

Pour « Duke For Ever« , la suite de cette belle aventure, Claude s’est inspiré du rôle prépondérant joué par l’alto et le baryton dans les arrangements conçus par Duke Ellington pour la section de saxophones de son big band (2 altos, 2 ténors, baryton). Le tour de force ici consiste à en restituer l’ampleur par une habile réduction des cinq voix d’origine à deux seulement, celles de l’alto et du baryton. C’est ce que l’auditeur ressent à l’écoute de Take the A Train et de Happy Go Lucky Local qui donnent l’impression d’être interprétés par une section de saxes plus étoffée. (Extrait Couleursjazzradio.fr)

Page web de Claude Tissendier

Claude-Tissendier-Duke-for-ever-Jazz-Noyon-2023