BIOGRAPHIE DE LOUIS NAVARRO
Né dans l’année vibrante de 1991, Louis Navarro entreprit son odyssée musicale à l’âge tendre de quatorze ans, lorsque l’attrait rythmique de la basse électrique le séduisit pour la première fois. Enchanté rapidement par les mélodies du funk, son périple prit un tournant passionnant au sein des murs éducatifs du lycée. Ici, il découvrit le monde enchanteur du jazz au sein d’un ensemble dédié au jazz-funk.
Louis, animé par les vibrations diverses du reggae, de la drum and bass, du jazz et du funk, fonda plus tard le collectif hip-hop “Soul Magic Tribe”. Cela marqua le début de son exploration dans une myriade de genres qui façonneraient son identité musicale.
Le Parcours Époustouflant de Louis
En rejoignant le département de Jazz du Conservatoire de Montauban en 2009 et le programme de musicologie de l’Université Jean Jaurès, il obtint des éloges en tant qu’instrumentiste et excella par la suite en tant qu’étudiant au Conservatoire d’Amsterdam.
En 2010, Louis rejoignit le quartet Wen, élargissant ainsi ses horizons musicaux et consolidant sa place dans le paysage jazzistique.
Les années 2011 et 2012 virent Louis participer à des formations musicales diverses, et en 2012, il devint membre du projet artistique de David Haudrechy, “Initiative H”. En 2013, il obtint son Diplôme d’Études Musicales en contrebasse classique et jazz du Conservatoire de Montauban.
Les Gloires des Festivals et les Collaboration
En 2009, Louis se retrouva dans la ville animée de Toulouse, s’intégrant parfaitement au Conservatoire de Jazz et brillant avec éclat au sein du département de Jazz de l’Université de Mirail. C’est à cette époque qu’il croisa le chemin de virtuoses tels que Hein Van de Geyn, Larry Grenadier, Claude Tchamitchan, Pierre Boussaguet et Peter Washington à travers diverses scènes et masterclasses.
Actuellement, Louis Navarro se tient aux côtés d’artistes tels qu’Amaury Faye, le trio Thibaud Dufoy, Irina Gonzalez, Daoud, Kiko Ruiz et Guillaume Lopez. Son empreinte musicale s’étend non seulement sur le territoire français, mais résonne également au cœur musical de l’Europe, avec des performances lors d’événements renommés tels que Jazz in Marciac, le North Sea Jazz Festival, le Copenhagen Jazz Festival, Jazz à Vienne, et bien d’autres.
Enfin, le voyage de Louis Navarro est un témoignage de l’interaction harmonieuse de la passion, du talent et de la poursuite incessante de l’excellence musicale.