Programmation 2022

Du 15 au 24 avril

Tous les concerts ont lieu à l’Imprévu – Bld Charmolue – Noyon

Acheter votre billet

Week-end du 15 avril 2022

VENDREDI 15 AVRIL
17h00 - 19H00

 

L'imprévu

Leila MARTIAL - ÄKÄ
Voice of the forest

Concert

En 2021, Leila avait enchanté le public du Festival Jazz In Noyon. Cette année, le projet est probablement plus beau encore. Le peuple AKA qui accompagne Leila nous transportera dans une forêt d'Afrique Centrale. Nous deviendrons avec eux des chasseurs- cueilleurs et nous pourrons renouer avec les racines de l'humanité.

Le groupe NDIMA ! (Peuple Aka de la République du Congo)! Angélique Manongo, Emile Koule, Nadège Ndzabole (voix) ! Gaston Motambo, Michel Kossi (tambours, arc musical, chant), Leïla Martial (voix, composition) Rémi Leclerc (voix, body-percussions, clavier, composition) Eric Perez (voix, percussions, compositions)

VENDREDI 15 AVRIL
21h00 - 22H30
L'imprévu

BELMONDO Quintet "Brotherhood"

Concert

Le jeu de Lionel et Stéphane Belmondo est brûlant comme jamais et leurs partenaires font un sans-faute. Avant tout, Brotherhood est un présent à écouter sans modération !

Lionel Belmondo (ténor saxophone, saxophone, flûte), Stéphane Belmondo (trompette, bugle), Laurent Fickelson (piano), Sylvain Romano (contrebasse), Tony Rabeson (batterie).

SAMEDI 16 AVRIL
16h30 - 18H00

L'imprévu

Clelya ABRAHAM

Concert

Son répertoire de compositions fait apparaître un monde poétique et métissé, subtil mélange de cultures influencé par de nombreux artistes, s'inspirant également de l'univers musical cinématographique.

Clelya Abraham (piano, voix), Antonin Fresson (guitare), Samuel F’hima (contrebasse), Laurent-Emmanuel "Tilo" Bertholo (batterie)

 

SAMEDI 16 AVRIL
19h00 - 20H30

L'imprévu

Alexis CARDENAS + Leo RONDON
en 4tet

Concert

Dirigé par le virtuose violoniste vénézuélien Alexis Cárdenas, le Recoson se caractérise par un format souple qui cherche également à créer des passerelles par exemple entre la musique de Jean-Sébastien Bach et le grand héritage du baroque latino-américain.

Alexis Cardenas (violon) , Jhonny Kotock (Piano), Jeremy Bruyère (Contrebasse), Leonidas Rondon (cuatro)

SAMEDI 16 AVRIL
21h30 - 23H00

 

L'imprévu

Gaël HORELLOU Quartet

Concert

Jazz fusion, jazz acoustique, maloya, Gaël Horellou est un touche à tout génial et inspiré. Gageons, qu'avec cette formation classique il saura une fois encore nous surprendre.

Gaël Horellou (saxophone alto), Etienne Déconfin (piano), Victor Nyberg (contrebasse), Antoine Paganotti (batterie)

dimanche 17 AVRIL
14h30 - 16h00

 

L'imprévu

Naissam JALAL

Concert

Comme aux origines du jazz, la musique de Naissam plonge ses racines dans son combat au côté de son peuple. L'oppression des syriens par le tyran au pouvoir actuellement lui donne l'envie et la force de porter la lutte sur les scénes du monde entier. Les accents orientaux de sa musique laissent parfois échappés les cris déchirants de son peuple martyrisé. 

Naïssam Jalal (flute, nay, chant), Mehdi Yachou (Chaïb) (saxophone tenor & soprano), Karsten Hochapfel (guitare & violoncelle), Damien Varaillon (contrebasse), Arnaud Dolmen  (batterie)

dimanche 17 AVRIL
17h00 - 18H30

L'imprévu

Samara Joy

Concert

Samara Joy jeune star montante du jazz vocal américain nous offrira une ambiance digne des meilleurs clubs de Jazz New Yorkais. Le bar l'imprévu sera lors le cadre parfait pour voyager sans pass ni test PCR. Evasion garantie.

Samara Joy (chant), Ben Paterson (piano), Mathias Allamane (basse) Malte Arndal (batterie)

Week-end du 22 avril 2022

VENDREDI 22 AVRIL
15 h 00

 

L'IMPREVU

FREDERIC BOREY "BUTTERFLIES TRIO", FEATURING LIONEL LOUEKE

Master class

Nous avons là une approche originale. Lionel Loueke et ses musiciens viendront échanger avec des jeunes sur leur passion de jazzmen et concernant leur métier de musiciens. Ce sera évidemment interactif, les questions pourront même venir de toute la France, car grâce au réseau Léa de Nathan et à l’association Yakamovie, cette master class sera retransmis en streaming dans presque 400 classes qui se seront inscrites gratuitement pour participer. Les jeunes pourront alors poser leurs questions grâce au réseau Lea porté par Internet.

VENDREDI 22 AVRIL
18h30 - 20H00

 

L'imprévu

FREDERIC BOREY "Butterflies trio", featuring Lionel Loueke

Concert

Irons nous à la chasse aux papillons ou comme les amoureux de la chanson, nos coeurs et nos corps en feu, nous laisserons nous emporter par les papillons dans une danse sensuelle et chaloupée.

Lionel Loueke (guitare, chant), Frédéric Borey (saxophone tenor), Damien Varaillon (basse), Stéphane Adsuar (batterie)

 

 

 

vendreDI 22 AVRIL
21h00 - 22H30

 

L'imprévu

Damian NUEVA

Concert

Damien Nueva, grand par la taille, grand par la musique. Il faudra pousser les chaises et les tables, la musique de Damien Nueva s'écoute, évidemment mais lorsqu'elle aura pris possession des corps et des esprits, elle se dansera à coup sûr. 

Damian Nueva (contrebasse et basse electrique), Diego Lipnisky (guitare electrique), Baptiste Herbin (saxophone), Amar Chaoui (percussion), Arnaud Dolmen (batterie)

samedi 23 AVRIL
16h00 - 17H30

 

L'imprévu

Théo CECCALDI

Concert

Une façon toute personnelle de réinterpréter avec mestria les standards du Jazz manouche et la musique de Django reinhardt notamment. 

Théo Ceccaldi (violon), Valentin Ceccaldi (violoncelle), Guillaume Aknine (guitare)

 

samedi 23 AVRIL
18h30 - 20H00

 

L'imprévu

nicolas dri

Concert

Devenu musicien professionnel à 22 ans, on le rencontre sur scène ou en studio sur ses projets personnels (Dri’mmm Sextet, NicoDri Trio) ou sur ceux d’artistes qu’il accompagne: Cirque Grüss, David Koven, Martin City Queen, Nomades quintet, Tomuya Endo, Lio, BigBand de Barbès, Opposito, Abd Al Malik, Pascal Brechet quintet, Latin Pop Unit, Xavier Cobot, Shanna Waterstown.

samedi 23 AVRIL
21h00 - 22H30

 

L'imprévu

Raphaël PANNIER Trio feat. Baptiste TROTTIGNON + François MOUTIN

Concert

dimanche 24 AVRIL
15h00 - 16H30

L'imprévu

Blazin Quartet + Magic Malik

Concert

dimanche 24 AVRIL
17h30 - 19H30

L'imprévu

Daïda

Concert

Grâce à Daida, on comprend ce qu'est le Jazz. C'est la mère de toutes les musiques puisque elle se nourrit de toutes les musiques. Avec Daida, on trouve des inspirations techno et parfois rock (moi j'y trouve aussi les influences de Franck Zappa voire Jimmy Hendrix). Bref, c'est du magnifique Jazz fusion que nous avons là.

Auxane Cartigny (synthé), Arno de Cassanova (trompette), Samuel F'hima (contrebasse), Antonin Fresson (guitare), Vincent Tortiller (batterie) et en guest star Balthazar Naturel.

Venir au Festival Jazz In Noyon